Accueil > Nos services : DLA appui aux associations

Dispositif local d'accompagnement

  




Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) est un dispositif public, inscrit dans la loi qui permet aux structures employeuses de l’ESS de bénéficier d’un accompagnement sur mesure et entièrement pris en charge. Il a pour ambition d’aider à la professionnalisation des structures de l’ESS qui assurent des missions d’intérêt général. 


 

Il a été créé par l’Etat et la caisse des dépôts en 2002 et est présent sur l’ensemble du territoire français. Il est porté par des associations locales à l’échelle des départements et des régions. 
 

Les associations porteuses sont des associations indépendantes ou bien qui font partie de différents réseaux tels que France Active, la Ligue de l’Enseignement, la BGE, etc. 

Par son statut associatif, ses valeurs et ses activités, le réseau des BGE, comme chacune des associations qui le compose, œuvre dans l’économie sociale et solidaire.

BGE Mayotte, véhicule les valeurs du réseau sur le territoire mahorais. Il est indéniable qu’elle participe activement au développement de l’emploi sur le territoire et qu’elle a à cœur de soutenir et promouvoir les valeurs de l’ESS. C’est tout naturellement qu’elle s’est positionnée pour porter le premier DLA Régional de l’île. Le réseau compte désormais 2 DLA Régionaux et comptabilise 15% des DLA Départementaux. 

Il est important de souligner que le coût de l’accompagnement est gratuit pour les structures de l’ESS. Il est entièrement financé par nos partenaires.
 



 

Les critères d’éligibilité :

  • Etre une entreprise de l'ESS
  • Avoir au moins 6 mois d'existence
  • Avoir au moins un emploi ou présenter un potentiel certain de création

ANNUAIRE DES ACCOMPAGNATEURS

Contactez-Nous